Le mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

La jeune chambre Economique de la Basse-Terre (JCEBT) a été créée en 1976 pour répondre à un besoin de plus de proximités de jeunes actifs de 18 à 40 ans issus de l’île de la Basse-Terre, des Saintes et de Saint-Martin.

La JCEBT est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française dite JCEF qui elle-même est affiliée à la Junior Chamber International dite JCI.
Les actions marquantes de la JCEBT comme « au nom de nos enfants » a permis une reconnaissance de l’association auprès de partenaires majeurs comme les collectivités.
Les catégories professionnelles qui composent cette association qui est force de proposition au sein de la société civile sont multiples : indépendants, salariés, entrepreneurs, fonctionnaires.

Un leitmotiv réunit les membres et observateurs qui aspire à devenir membre : comment mieux se former par des actions d’intérêt général ou par des formations structurantes pour être des responsables de demain, des leaders prêts à s’améliorer.

Nous avons des rencontres régulières où des nouveaux venus peuvent prendre connaissance du mouvement lors d’assemblées, soirées de networking. Mais l’engagement peut prendre des formes variées comme par exemple représenter notre jeune chambre économique au sein du CESR (Conseil Economique Social et Régional).

Une question ? Des idées ? Des propositions ?

Il ne vous reste plus qu’à franchir le pas à l’une de nos manifestations.