Le mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Conseil d’administration 2015

La Jeune Chambre Économique Française porte annuellement 600 projets et compte 150 implantations locales (JCEL) regroupées en 23 Fédérations régionales. Une Jeune Chambre Économique Locale (JCEL) est gérée par un bureau élu en Assemblée Générale par l’ensemble des adhérents à jour de cotisation : le bureau comprend au minimum un président, 3 vice-présidents (programmes, Développement, Formation), un secrétaire général, un trésorier, un Past-président (président de l’année précédente)

Tous ses membres sont bénévoles et s’acquittent d’une cotisation annuelle.

Les 2 200 membres français (qui se nomment entre eux Jaycees en référence au nom que se donnent les membres aux USA) sont issus de l’ensemble des catégories socio-professionnelles. La proportion de Cadres et Professions libérales est d’environ 25 %. La proportion homme/femme est équilibrée.

Un Conseil d’Administration de 7 membres gèrent la JCE de la Basse-Terre.

Les projets sont organisés par groupes de travail appelés "commissions". Ces dernières sont gérées par des "Directeurs de commission" : elles accueillent des membres JC et des personnes extérieures appelées "observateurs" pour accomplir leur projet d’action, généralement en début de soirée vers 18 heures.

L’équipe 2015 "En Marche" se compose de la manière suivante :

Jean-François BROLIRON - Président

Manuel MONTRESOR - Secrétaire Général, en charge de la communication

André-Louis POUCELY - Trésorier

Lawence LARISTAN - Vice Présidente en charge des programmes

Xavier VERTON - Vice Président en charge du développement et des partenariats

Mardochée OPONT - Vice Présidente en charge de la formation