Le mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Cher sympathisant jaycee, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons le premier numéro de la newsletter de l’Observatoire Economique de la Jeune Chambre Economique de la Basse-Terre !

Consulter la newsletter en cliquant ici

Dans l’esprit de notre jeune chambre, au travers de cet assemblage de news, nous souhaitons vous proposer tous les mois une sélection d’articles reflétant une approche de l’activité économique de notre territoire, et plus largement de l’espace dans lequel nous, jeunes entreprenants, évoluons. Nous vous proposons également, en fin de newsletter, des chiffres clés présentant certains évènements ayant attiré notre attention.

Notre actualité du mois commence avec l’annonce du renforcement du Bouclier Qualité Prix reçu positivement par la presse, ce dispositif existant maintenant depuis près d’un an est complété par trois produits frais. Le constat est plus terne concernant la filière canne, menacée de disparaître par la suppression des quotas sucriers européens courant 2017. De plus l’épidémie de chikungunya, après quelques semaines d’accalmie, redevient un enjeu majeur de santé publique jusqu’à en impacter également notre économie insulaire.

Consulter la newsletter en cliquant ici

Partagez et faites partager, c’est ensemble que nous construirons Demain !

Amitiés Jaycee,

Ingrid BERGAME Directrice de l’Observatoire Economique de la JCEBT