Le mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Chers sympathisants jaycees, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons le second numéro de la newsletter de l’Observatoire Economique de la Jeune Chambre Economique de la Basse-Terre !

Au travers de cet assemblage de news, nous souhaitons vous proposer tous les mois une sélection d’articles reflétant une approche de l’actualité de l’espace dans lequel nous, jeunes entreprenants, évoluons. Nous vous proposons également, en fin de newsletter, des chiffres clés présentant certains évènements ayant attiré notre attention.

Ce mois-ci, notre actualité a été marquée par le lancement de l’initiative Circul’Box, notre geste citoyen pour l’économie circulaire, avec l’appui soutenu de l’ADEME. L’économie circulaire recoupe également une gestion différente des ressources, plus humaine et plus respectueuse de l’environnement. Nous vous proposerons chaque mois de découvrir l’un de ces aspects, l’encart de ce mois-ci étant dédicacé à l’écoconception.

Plus près de nous, nous vous proposons également un focus sur le partenariat entre EDF et Gardel et l’initiative organisée par la Banque Alimentaire. Enfin, période estivale oblige, en fin de newsletter nous vous invitons au voyage, aux initiatives ambitieuses et aux projets d’avenir.

=> Cliquez ici pour consulter la newsletter !

N’hésitez pas à partager et à faire circuler l’information !

Amitiés Jaycees,

Ingrid BERGAME
Directrice de l’Observatoire Économique de la JCEBT