Le mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Chers membres et sympathisants jaycees,

Comme prévu, nous vous proposons ce mois-ci notre approche à postériori des évènements économiques et sociaux ayant impacté notre environnement de jeunes entreprenants au cours du mois qui vient de s’écouler

Une nouveauté, qui, je l’espère nous suivra au long des numéros de cet exercice, nous vous proposons également de vous immerger davantage dans le mouvement JCI au travers d’une rubrique dédiée, "...notre mouvement"

Cette seconde newsletter présente ainsi une actualité économique du mois sous le signe fort du changement et de la reprise, avec une baisse visible des taxes (octroi de mer) et une simplification des procédures administratives dans certains secteurs.

Enfin, nous ne perdons pas de vue le thème de notre commission, les économies nouvelles, en vous présentant un article concernant le lancement d’une initiative nationale participative autour du thème de l’économie circulaire.

Notre photo éditoriale vous permet aussi de découvrir certains visages de cette commission, Areski, Pascal, Lawence et Eddy, Hélène et moi-même étant hors-champ. La commission étant ouverte, vous aussi vous pouvez nous rejoindre si vous le désirez et découvrir toute la beauté et la vivacité de notre mouvement !

N’hésitez pas à consulter notre site web, notre page facebook ou notre compte twitter pour avoir les dernières actualités de la Jeune Chambre Economique de la Basse-Terre !

Avec nos amitiés Jaycees,

Mathias PEROUMALNAIKDirecteur de l’Observatoire Economique et Social de la JCEBT 2015