Le mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

L’observatoire est une commission pérenne de la JCE qui n’a pas besoin d’être votée. Cette commission contribue, par des actions de vulgarisation, de communication et de valorisation à enrichir les perspectives économiques de notre territoire.

La direction que nous proposons est la mise en place d’une gestion renforcée de l’observatoire économique dans son vrai rôle, un outil de veille pour les cadres et dirigeants de la Guadeloupe. Matérialisé par une newsletter à court-terme, à long terme il s’agit de créer un véritable réseau dynamique d’entrepreneurs / d’entreprenants autour de thèmes majeurs de la décénie à venir :

  • la biodiversité
  • les économies du futur
  • l’économie circulaire

Au cours de l’exercice 2015, l’accent sera mis sur la diffusion de ces perspectives sur l’ensemble du territoire d’exercice de la JCEBT, à la fois par une présence numérique et physique dans l’ensemble des communes de la Basse-Terre.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir l’initiative, rien de plus simple, utilisez notre formulaire de contact ou notre Circul’Box pour proposer une idée, et pourquoi pas, impulser une démarche nouvelle.

Ensemble, mettons nous "En Marche !"

Mathias P.
Directeur de l’Obs’Eco
Observatoire Economique et Social
Jeune Chambre Economique de la Basse-Terre