Le mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Pourquoi cette commission ?
Parce que tous ces handicaps de notre société ne doivent pas être un frein pour développer l’esprit de leadership et d’entreprise en nous ?
Cette commission offre aux jeunes de 18 à 40 ans qui s’impliquent et prennent des responsabilité, à saisir des opportunités, à développer pour notre société plus d’inclusion à certaines personnes qui en sont exclues

Le constat :

Le taux d’insertion de l’emploi de personnes en situation de handicap est de 4 % en métropole et à peine 1,5 % en Guadeloupe. La création d’activité proche de zéro % il y a une marge pour les guadeloupéens.

De même, un public dit fragile qui correspond en partie aux OMD - objectifs du millénaire à savoir les femmes surtout celles élevant seules un enfants et les jeunes de moins de 40 ans qui ont subis les échecs scolaires, comment les rapprocher de l’emploi ?

Face à ces constats, comment insuffler une dynamique positive pour ceux qui ont besoins, plus que jamais d’être inclus dans notre société, de créer des emplois, peut être nos futurs employeurs, ou en leur donnant le goût de l’entreprise, qu’ils puissent devenir des meilleurs collaborateurs demain.

Viens nous rejoindre tous les mardi 18h en commission.
contact Betty [ 0690497309